Apprendre à connaître l’équipe du SIJE!

Pina.jpgNom:                 Pina Giovannitti, EPEI, BA Psych, BST          

Poste:                Consultante en comportement

Les consultantes en comportement offrent des services de consultation, en collaboration avec les consultantes-ressources, au personnel éducateur des services de garde. Elles appuient le développement des habiletés requises pour gérer les comportements-défis des enfants.

Depuis combien de temps travaillez-vous pour le SIJE ou les SEAF?
J’ai commencé à travailler pour les Services à l’enfance Andrew Fleck  en septembre 2006. J’ai travaillé comme éducatrice à Making Connections Nursery School (MCNS).  J’ai adoré ça là-bas et j’ai acquis beaucoup de connaissances. En septembre 2007, un poste permanent est devenu disponible au centre de la petite enfance de l’Ontario, maintenant connu sous le nom des centres On y va! En tant qu’éducatrice, j’ai facilité les groupes de jeu, j’ai offert de la formation pour les parents et éducateurs et j’ai aidé les familles à trouver des ressources dont ils avaient besoin.  Mon rêve était de devenir consultante ressources et en août 2009, j’ai commencé à travailler pour le SIJE. Cette année, après avoir obtenu un certificat en tant que technicienne en sciences du comportement, je travaille maintenant dans le rôle de conseillère en comportement.

Pourquoi avez-vous choisi ce domaine?
J’ai choisi ce domaine parce que j’aime les enfants. Je voulais faire une différence dans la vie des enfants en construisant des liens et des relations par le jeu. J’aime tous les groupes d’âge et toutes les capacités. Je trouve cela gratifiant de nouer des relations avec les familles, les programmes et les partenaires communautaires. Je trouve cela stimulant de travailler sur des problèmes et de trouver des ressources qui soutiennent les enfants et les éducateurs.

Quelle est votre partie préférée de votre travail?
Établir des relations avec les enfants, les familles, le personnel éducateur et les partenaires communautaires. De plus, j’adore donner de la formation. J’aime partager mes connaissances et mes compétences avec les autres.

Quel est votre passe-temps?
J’ai plusieurs passe-temps.  J’aime faire du jardinage, cuisiner, jouer de la guitare, lire, camper et nager.

Qu’est-ce que l’inclusion signifie pour vous?
L’inclusion est selon moi, le moment où les enfants de toutes les capacités peuvent socialiser et apprendre avec leurs pairs et adultes significatifs. Grâce à ces interactions, les amitiés et les relations se développent; l’estime de soi augmente parce que les différences dues à la diversité et au développement sont célébrées et comprises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s