Préparation de bacs individuels

La distanciation sociale et les restrictions, règlementées par la santé publique, qui ont été nécessaires au cours de la dernière année ont poussé le personnel éducateur à repenser à la façon dont les enfants jouent. Créer des bacs individuels que les enfants peuvent utiliser indépendamment est un excellent moyen de répondre aux intérêts et aux besoins des enfants tout en permettant un nettoyage facile et en évitant le partage de certains matériaux.

Chaque enfant prend son bac, et s’installe à la table où à un endroit désigné. Que ce soit une activité sensorielle ou de bricolage libre, des jouets de manipulation ou de construction, tous sont sûrs d’apprécier.

Voici des exemples partagés par divers services de garde, de la façon dont le matériel peut être organisé dans des bacs individuels.

Contenants fermés avec ciseaux, crayon-feutre, craie et bâtons de colle. /
Bacs de sable et pièces mobiles (« loose parts »).
Petits contenants remplis d’autocollants et de matériel à coller.
Bacs individuels, étiquetés avec le nom ou la photo de l’enfant, contenant des fournitures pour le bricolage libre tels que: ciseaux, marqueurs ou crayons de couleur, palette d’aquarelle et pinceau, petit récipient pour mettre de l’eau, papier blanc, papier de construction, bâtons de popsicle, bâton de colle, perles, tamponneurs de bingo, cure-pipes, autocollants, etc.
Contenants individuels avec étiquettes de noms avec de la pâte à modeler
Bacs sensoriels individuels. Chaque enfant a un sac Ziploc, identifié avec son nom, qu’il peut verser dans un bac pour jouer. Une fois terminé, le contenu retourne dans le sac Ziploc.