Rendre les transitions amusantes

En tant qu’éducatrices et éducateurs de la petite enfance, nous disposons de nombreuses astuces pour réduire le stress associé aux transitions, tant pour nous que pour les enfants. Qu’il s’agisse de marionnettes à doigt, de chansons ou de poèmes lyriques, nous étions à la recherche d’une solution permanente pour aider les enfants à patienter lors des transitions. C’est ainsi qu’est apparu le « héros » de l’histoire, un panneau mural en forme d’alligator! Cette citation d’un membre de notre équipe montre bien à quel point nous adorons cette pièce d’équipement de 269,99 $ : « Si nous avions su alors ce que nous savons maintenant, j’aurais investi mon propre argent dans l’achat d’Ali l’alligator. »

Nous avons acheté le panneau mural d’AVRON, une entreprise de ressources pédagogiques canadienne. Il s’agit de cinq panneaux individuels qui se fixent facilement au mur! Le nôtre est encore attaché au mur après un an et il est utilisé régulièrement avec toujours autant d’enthousiasme. Il offre de nombreux éléments d’apprentissage intéressants : casse-têtes, labyrinthes, miroirs, aimants et instruments de musique.

Les enfants de notre programme adorent maintenant attendre leur tour, il est bien possible que les vôtres fassent de même!

*Ce modèle n’est pas disponible actuellement sur le site internet, mais d’autres modèles sont offerts, consultez le catalogue ici.

Kate Hubble EPEI, Directrice
Garderie coopérative North Gower