Sortir du cadre habituel

Aujourd’hui nous avons décidé d’élargir nos horizons dans le but de trouver un nouveau projet d’art qui favorise la créativité des enfants. En essayant de m’endormir la nuit dernière, une idée innovatrice m’est venue, je me suis dit « Je me demande ce qui serait possible de faire si je retournais une table à l’envers, et que je recouvrirais ses pattes d’une pellicule plastique sur laquelle nous dessinerions. » On pourrait dire que j’ai incarné le dicton « Sortir du cadre habituel » au pied de la lettre.

Dès que nous avons recouvert la table de la pellicule plastique, les enfants sont rapidement devenus curieux et ont été ravis d’utiliser leur imagination pour créer une mosaïque de couleurs sur la pellicule. Ils ont discuté entre eux de leurs créations et ont partagé leurs couleurs. Les plus jeunes se sont amusés à brosser différentes couleurs sur la pellicule, tandis que les plus vieux ont dessiné des images et expliqué ce qu’ils peignaient.

Cette merveilleuse activité a occupé l’attention des enfants pendant un long moment et a suscité de nombreuses conversations intéressantes telles que : « Comment exposerons-nous les œuvres d’art? Comment ramènerons-nous les œuvres d’art à la maison? Comment utiliserons-nous la table à présent? La table sèchera-t-elle?

Nous avons laissé notre chef-d’œuvre sécher pendant quelques heures, puis nous tenterons de l’exposer dans une de nos fenêtres.

Tracy Lucking
Centre de services de garde Edgewood